Une GED adaptée aux métiers, au service des utilisateurs


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MASE une solution de GED 2.0 s'offre à vous

L'utilisation du Web 2.0 dans la solution MASE, nous permet d'avoir une GED simplifiée, plus rapide, flexible et interactive.

Son atout principal vient de sa technologie et de son interface qui permettent une prise en main rapide, une grande facilité d'utilisation et un support de travail agréable.

MASE a été développé sur une architecture très récente et supporte tous types de moyens d’accès sans add-ons, notamment les tablettes et les smartphones



Avantages de Mase :

  • Une adaptation propre à l'entreprise
  • 4 modes de recherche (multicritères)
  • Réduction du temps d'accès aux documents
  • Meilleur cohérence de l'information
  • Le partage et les échanges possibles entre les utilisateurs
  • Capitalisation autour des logiques métiers
  • Utilisation sans complexité/prise en main rapide
  • Gestion améliorée de tous les types de documents
  • Une avancée technologique
  • Capable de gérer tous types de médias (documents, vidéos, images, sons, ...)
  • Accessible nativement à partir de tous types de supports (PC, tablettes tactiles, Smartphones, …)
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Une démarche de mise en œuvre

  1. Analyse consiste à récupérer un maximum des informations et des documents provenant de l'ensemble des utilisateurs (interviews…) afin de se positionner comme accompagnateur. Grâce aux informations collectées en amont, il sera possible de réaliser une synthèse qui apportera une réponse globale au projet. ("Qui fait quoi, comment et avec quoi ?", qui constituera le recueil des besoins)
  2. Installation : l'installation se fait en premier lieu sur une plateforme de test puis après validation, sur la plateforme de production. Dans le même temps, les scripts (pour la création, l’exploitation et l’installation) seront fournis ainsi qu'une procédure d'installation détaillée 
  3. Paramétrage : le paramétrage suit une procédure identique à celle de l’installation, avec une phase de tests, la validation et enfin la mise en production. Ces différentes étapes se feront conjointement entre les différents acteurs. 
  4. Reprise éventuelle de données : cette étape permet de reprendre des données existantes. 
  5. Tests : des tests seront effectués à la suite de ces différentes étapes pour pouvoir les valider.
  6. Formation : afin de garantir une utilisation optimale de MASE, des formations sont à prévoir (administrateur, workflow, utilisateurs en consultation…).
  7. Assistance-garantie-maintenance : une assistance sur la partie technique et sur la partie fonctionnelle sera assurée par D-BPM avec la collaboration de l'éditeur.

Modules complémentaires :

  • Gestion de courrier :  cette application, qui interagit avec Mase grâce aux Web Services, s'installe sur le poste de travail de l'utilisateur numérisant les documents papiers. Elle peut aussi s'installer sur les postes de travail des personnes participant à la gestion quotidienne du courrier et à l'élaboration des réponses.
  • Agents digitaux : Ils sont capables de répondre à vos questions, en appuyant leurs réponses sur des bases de données correspondant à votre environnement métier. 
    Démonstration avec le "Maire virtuel"
  • Workflow de validation : il permet à un responsable de vérifier en amont la cohérence des documents injectés dans la GED.
  

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