Dans les organisations, il arrive encore fréquemment que les processus soient mal décrits. Le déroulement des processus peut être pollué par des considérations diverses, liées à des facteurs multiples : techniques, humains, structurels et conjoncturels.

La visibilité que l’on peut en avoir est dans ce cas opaque et les acteurs eux-mêmes n’ont pas toujours accès à l’ensemble de l’information utile.

Dans une organisation orientée « processus » l’information transite par des circuits prédéfinis et acceptés par tous. Chaque acteur connaît sa place dans le circuit et a la visibilité nécessaire pour que son apport soit efficace au déroulement du processus.

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La traçabilité du processus en assure la visibilité.

Le workflow est un élément majeur de l’informatique de communication et complète avantageusement l’informatique de gestion en proposant des solutions légères à mettre en œuvre.

L’originalité de WORKEY est la capacité de réaliser des workflows sans programmation avec un délai de mise en œuvre limité à quelques semaines.

WORKEY propose des liens avec les briques existantes du Système d’Information : requêtes SQL, webservices ou classes Java, des API et requiert pour ceci des compétences informatiques dans les technologies Java classiques.

Exemples de processus automatisables et de retour sur investissement.


L’accompagnement de D-BPM s’articule autour des prestations de formation et de monitorat au paramétrage des workflows avec WORKEY.

D-BPM réalise la maîtrise d’œuvre de projets, apporte son expertise technique et s’engage aussi pour la maintenance des projets réalisés avec WORKEY.